Livre d'or

N'hésitez pas à laisser un témoignage suite à notre collaboration chez "Equilibre et Performance"

22 message(s) dans le livre d'or

Clément Dorigo Le 27/10/2015

Escrimeur au pôle France d'épée de Reims, je travaille avec Stéphane depuis maintenant plus d'un an. Au début je ne savais quoi attendre de la préparation mentale, j'en avais à peine entendu parler et je voulais voir si cela pouvais m'apporter un renfort pour mon sport. Aujourd'hui la préparation mentale m'a beaucoup aidé, et m'aide encore. En effet, au fil des séances, j'ai appris à me faire confiance, confiance en mon travail, en mes capacités. De plus la préparation mentale me permet de voir la compétition, les échecs, la réussite, les moments quels qu'ils soient différemment, et sous un nouvel angle. L'approche que me propose Stéphane face à mes difficultés me permet de rester persévérant, toujours en quête de réussite, de dépassement de soi, et il me donne des outils pour rester focalisé sur un seul objectif "Ici et Maintenant", rester dans le présent pour être acteur de la situation, de la compétition tout en laissant de côté tous les éléments extérieurs et perturbateur.

Maxime VARIN Le 21/10/2015

Je pratique un sport mécanique extrêmement technique et physique à très haut niveau, ce sport est le Trial (moto) ! j'ai 17ans et cela fait 3 ans que j'ai atteint le haut niveau, mes résultats étaient bons mais pas à la hauteur de mes attentes et de celle de mes partenaires ... Mes capacités à progresser étaient exceptionnelles par apport à mes concurrents... Malheureusement en compétition internationale (championnat du monde) je me plaçais dans le top 10 et j'étais mécontent de moi ... J'ai voulu changer d'optique pour ma saison 2015 et je voulais être le meilleur ... j'ai pensé à essayer la préparation mentale, mais je ne savais pas trop où je m'aventurai... j'ai eu la chance de rencontrer Stephane qui m'a proposé d'avoir un premier rendez-vous tous les deux pour voir ce qui "coinçait" durant mes compétitions et ce fut le déclic ! Dès la première séance, j'ai accroché, puis plusieurs séances passent et je me rends de plus en plus compte que de me faire conseiller et coacher par un pro comme Stephane m'a donné une confiance en moi tellement forte que je me suis senti invincible dès que je montais sur la moto ! J'ai également développé des capacités mentales que je ne connaissais pas et qui m'ont permis d'être encore plus fort et encore plus performant ... Certes, ce n'est pas inné et cela demande de la volonté, mais GRÂCE à la préparation mentale et GRÂCE à Stephane, j'ai atteint un niveau de performance très élevé et un mental de guerrier ! Et GRÂCE à tout cela, je finis ma saison 2015 avec un titre de VICE-CHAMPION DU MONDE !!!!!

Un grand merci Steph !!!

Hippolyte Bouillot Le 21/10/2015

Escrimeur anciennement membre du pôle France Jeune de Reims de 2011 à 2015 intégrant cette année le Pôle France de l'INSEP je travaille avec Stéphane pour la 4ème année, Stéphane a été pour moi un acteur majeur de la réussite des divers objectifs que nous avions fixés ensemble.
Au tout début de notre collaboration, j'étais un peu sceptique quand à l'apport de la préparation mentale dans le sport de haut niveau, puis, au fil des séances et du travail effectué, c'est devenu un élément essentiel de mon entraînement, au même titre que l'entraînement physique ou technique.
Stéphane m'a aidé dans la fixation d'objectifs, le travail sur soi-même au moment d'aborder des échéances pour la gestion du stress, et m'a aidé à mettre des mots sur différentes sensations ressenties à l'approche de compétitions ce qui m'a permis de gérer au mieux ces dernières, et pour cela je suis fier du travail effectué avec Stéphane.
Merci Stéphane.

Louis V Le 20/10/2015

Escrimeur au Pôle France Jeune, c'est la 4ème année que je travaille avec Stéphane. Beaucoup de personnes pensent que le mental est quelque chose d'acquis chez les champions.. "C'est un battant, il a un gros mental", "Lui il est solide dans la tête" "C'est un gagnant né" etc... On entend aussi tant de phrases qui laissent penser que la préparation mentale est de paire avec l'entrainement physique ou technique. Ce n'est pas forcément faux. Mais alors comment expliquer qu'un champion passe outre une décision injuste d'arbitrage, ou un "manque de chance" à un moment clé du match ou de la course et parvient à rester dedans pour aller arracher la victoire ? Etre un champion ce n'est pas attendre que toutes les conditions soient réunies pour gagner, c'est accepter de contrôler uniquement ce que l'on peut, et être préparé au fait que tout et n'importe quoi puisse arriver. En cela la préparation mentale et l'enseignement de Stéphane sont un élément à part entière et incontournable de l'entraînement de tout sportif voulant réaliser ses objectifs aussi grands soient-ils.

Compas Louis Le 14/10/2015

Cela fait maintenant 4 ans que je travaille avec Stéphane et je suis très fier de tout ce que nous avons accompli. En tant que joueur de tennis, le mental prend une place toute particulière dans le jeu. La victoire et la défaite étaient pour moi les deux paramètres premiers de l'équation : "je joue bien a l'entraînement, je dois réussir en match".

En travaillant avec Stéphane j'ai découvert que tout mes "démons" se logeaient dans ce raisonnement. Pourquoi ne pas "jouer" simplement avant de "bien jouer" ? Pourquoi vouloir maitriser ce qui est hors de mon contrôle ? Notre travaille m'a amener a intégrer que seul le présent importe et que tout se joue "ici et maintenant".

Stephane m'a montré le chemin et c'est maintenant à moi de le prendre. Je lui serai éternellement reconnaissant pour tout le soutien qu'il m'apporte dans les moments de doute comme dans les moments de joie. Chaque jour à ses cotés est un grand privilège dont je sais profiter. Je suis intimement convaincu que mon expérience me rend meilleur, tant dans ma vie sportive que dans ma vie d'homme.

They didn't know it was impossible so they did it.
Merci pour tout Steph !

billion (site web) Le 01/06/2014

Visant le haut niveau dans le sport canin, j'ai fait appel à Stéphane, car je n'arrivais pas à gérer la pression animal/humain, ce lien qui fait que ce n'est pas nous qui contrôlons, mais l'animal !
Merci à toi car tu as réussi à m'apprendre que nous ne pouvons pas tout maîtriser et qu'il faut savoir lâcher prise sur certaines choses.
il m'a mis en confiance, et appris à gérer le regard des autres! Merci aussi pour ta disponibilité ! je conseille !!

Fred Le 17/06/2013

Après avoir arrêté toute activité sportive pendant plus de 15 ans, je me suis remis à faire de la course à pied et du trail. J'ai découvert Stéphane via le site de l'Ardennes Méga Trail.
Je l'ai contacté avec un double objectif:
- d'une part, trouver un remède naturel à des troubles du sommeil, qui me pourrissaient la vie privée et professionnelle depuis des années.
- d'autre part m'aider à retrouver un niveau de performances sportives, qui me satisfasse.
Stéphane m'a apporté des solutions sur les 2 tableaux.
Il m'a appris ce fameux "lâcher prise", auquel je ne parvenais pas.
Il m'a également fait découvrir "l'efficience", alors que jusque là j'avais toujours confondu effort et efficacité.
Grâce à son aide, j'apprends à m'épanouir dans la triple sphère professionnelle-privée-sportive.
Cette quête n'est jamais terminée, mais les progrès sont là. Les conseils et le soutien de Stéphane y jouent un rôle important.
Je viens terminer mon premier trail Roc La Tour. Mon objectif initial est largement atteint. Stéphane y a largement contribué tant au niveau psychologique, que sur le plan de l’entraînement proprement dit.
Merci Steph!

Damien B Le 02/07/2012

Bien qu'étant "un sportif du dimanche", je voulais mettre toutes les chances de mon coté pour tenter d'aller au bout de la course nature hors norme qu'est l'Ardennes Mega Trail (88 km et 4800 D+).
Stéphane m'a préparé mentalement. J'ai appris à me faire confiance et bien d'autres choses utiles aussi pour la vie de tous les jours. Steph a le "truc" pour "lire" les gens et ainsi nous faire travailler le plus efficacement possible.
Je sentais bien que j'avais beaucoup progressé mentalement, mais c'est au cours de l'épreuve que je vais réaliser l'ampleur de la qualité du travail de Stéphane puisque malgré 19h30 d'efforts à crapahuter les collines, je serai toujours dans le bonheur, toujours dans le positif; jamais de pensées négatives, d'envie d'abandonner ou de remise en question (choses pourtant très courantes dans ce type d'effort très long).
Bref, merci Stéphane, ma réussite est la tienne !

NicoBielot Le 08/03/2012

Stagiaire au D.E Tennis de Reims (en fin de formation, j'espère...), avec Steph comme formateur pour la partie "Entraînement", j'ai été passionné par ses interventions: un bon observateur qui met le doigt rapidement sur les "failles" des gens, a abordé des sujets un peu laissés de côté mais ô combien importants : aspects mentaux dans la réussite, communication entre coach et joueur (lire le paragraphe sur "l'écoute"...), mental de l'entraîneur. Effectivement des points sur lesquels on se rend compte petit à petit quand on débute qu'on ne peut pas faire l'impasse, et qui rendent le métier de coach difficile mais passionnant!

kusion alexia Le 22/01/2012

Joueuse pro de basket jai travaillé pendant deux ans avec Steph .
J' ai travaillé avec plusieurs préparateurs physique (4 ou 5) et Steph c'est celui qui m'a le plus appris... appris a surpasser mes limites , appris a etre encore plus forte mentalement appris a voir que la vie est belle et que l'on doit toujours etre en accord avec ce que nous sommes... Deux années ou sportivement nous avons gagné un titre ensemble et vécu de superbes choses!!de nombreux 30"30" aussi..! mais un bonheur de le faire avec une personne aussi généreuse et passionnée..MERCI STEPH...

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau