Ardennes Méga Trail

banniere-ardennes-mega-trail-2012.jpg

Voici un article  pour se préparer à l'Ardennes Méga Trail et le développement de la préparation mentale dans les Ardennes.

Cliquez  ICI

Présentation de la course:

"L’Ardennes Méga Trail est l’Ultra Trail le plus accidenté du Nord de la France, il est surtout de ceux qui procurent des sentiments indescriptibles, instant magique et unique d’une rencontre avec soi-même. Mais avant d’entrer dans la légende, il faut l’écrire ! Ici, l’encre est la sueur d’un effort de 88km et 4 800 D+ sur l’Ardennes Mega Trail ou 50km et 2 600 D+ . Dans le massif Ardennais densément boisé, nous avons imaginé, pour vous, un profil de course en forme de scie !

Car des « dents », des « crocs »  il va en falloir pour « avaler » cette alternance de montées/descentes, relances sur sentiers plus roulants. A cela s’ajoutent les éléments ; le Feu des forges et estampages dont les marteaux-pilons se répondent d’une vallée à l’autre  de Meuse à  Semoy. Terre de souffrances au relief accidenté d’un vieux massif hercynien souvent barrière naturelle face à l’envahisseur ; Terre où se mêlent les matières végétales et le sang versé par les Hommes au moment de traverser ce haut lieu de la résistance qu’est le maquis des Manises. Terre dont l’odeur se répand dans l’Air ; odeur forte et enivrante de fougères, sangliers ; la respirer nous transporte dans un monde de légendes : Roc La Tour, les 4 fils Aymon…. Reste l’Eau, celle qui a façonné ces deux vallées aux versants parfois abrupts qui, sur de courtes distances, n’ont rien à envier aux épreuves montagnardes : Dames de Meuse ou côte de Madagascar : 200m de D+ sur 400 m ! "

Provenance du site Ardennes Méga Trail.

affiche-mega-trail-2012-jpeg.jpg